Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 06:00


(Dans ma serre aujourd'hui 17Oct-17h30-Tv:1.3-Av:8.0-ISO:200)

  Elle est facilement reconnaissable au dessin en forme de croix, de couleur claire, que l'on trouve sur son abdomen qui lui est de couleur brune.

Les deux sexes de l'espèce ont un aspect assez différent, principalement au niveau de la taille. Ainsi, les individus mâles font moins d'un centimètre alors que les femelles peuvent atteindre deux centimètres et ont un abdomen plus volumineux, de forme arrondie. 

 Mesdames, mesdemoiselles je ne remets pas en cause certaines rondeurs feminines, loll!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> incroyable cette araignée! je n'en ai jamais vu de telle. dans l'oise, donc? pour info, un blog intéressant dans le 60 http://lumieres-d-insectes.over-blog.com/<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est peut-être en cloque ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  Mais faut la mettre au régime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis sure qu'elle veut devenir aussi grosse quele boeuf... qu'elle fasse attention à elle, ça pourait mal se terminer... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle a un ventre énorme celle-ci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On passe pour des rigolos!!les Hommes!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça donne envie de lui faire une caresse hihi  bonne journée<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow ... that's one big spider, it's like it will explode any minute :) Beautiful photo's! The crab (or flower) spiders (thomisidae) also live in France ;) but they are masters in disguising.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aussi impressionnant que bien capté !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Toujours de tres belles macros. Ma preferee va a celle du bas avec la bestiole tres bien placee dans la diagonale.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle grosse bêbête!! Volume bien rendu par tes belles macros!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon, là je me dépêche ..... belles tes photos mais ..... j'en ai trop peur !!!! je ne peux pas trop regarder ... je frissonne !!! <br /> bisous et bonne semaine Jean-Jacques !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Araignée la mère Dodue, c'est nouveau çà vient de sortir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello Jean-Jacques ,<br />  Oh jolie danseuse à huit pattes ,légère ,aérienne avec une si mauvaise réputation , pourtant le maréchal-ferrant utilise sa toile en cicatrisant .<br /> Moi je garde mes distances .<br />  Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super ces macros<br /> bravo<br /> tout comme ton abeille plus bas et l'opilion ...<br /> magnifique tes photo<br /> bravo pour ton travail<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vite j'ai emprunté un PC je profite pour passer rapidement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe bestiole !<br /> Les autres photos ne sont pas moins belles et fort intéressantes : bravo pour votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La photo est belle ainsi que les couleurs mais !!!!! aimes pas trop la petite bête !!!!!!<br /> bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super des detailles incroyables felicitations bonne soirée a toi et bon debut de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu vois j'ai vaincu ma peur et suis venue, du bout des doigts déposer un petit mot ici... je file vite fait des fois qu'elle passe l'écran<br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en avais quelques une chez moi , en fin de saison elles sont énormes !!!!   très belles photos  !!!    bonne semaines   claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut, je vais changer le lien sur mon blog!<br /> Très belles séries,<br /> Les araignées ont du profiter du climat, car elles sont énormes cette année!!<br /> Bonne semaine, Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas fan des araignées ,o) mais je la trouve quant meme trés belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excuse moi... on dit jamais deux sans trois... maintenant c'est rectifié :) <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bizarre le précédent commentaire c'est le mien et il apparaît sous un autre nom ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe macro, étonnantes les rondeurs de cette araignée, je n'en ai jamais vu de pareille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jean Jacques<br /> Je dirai que ton araignée est belle en photo ;tes photos sont superbes mais beurk pour ces bestioles qui piquent en donnant des infections graves<br /> Ces épeires inondent les jardins et désherber quand il y en a c'est galère ,on ne les voit pas toujours<br /> J'ai été piquée par l'une d'elle ,je te dis pas sérum antitétanique et tout le toutim !!!<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous MEL<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Son nom est si joli que nous lui pardonnons volontiers son ventre rebondi!! Même féminin!!  De très belles macros de toute façon!!<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La mienne est completement delavée, elle était comme ça, tellement elle est grosse, la tienne la croix est encore visible donc moins diluée, conclusion la mienne est plus grosse que la tienne !<br /> nanananère !<br /> <br /> ceci dit la tienne est super nette, puis-je te demander le matériel que tu utilises, si je ne l'ai pas deja fait ! Pour ma part j'ai un 50mm macro bonnette de 5 et 3 et flash intégré ( problème<br /> imense de gestion de la lumière et donc de la netteté !)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> GRRrrrrrrrrrrrrrrrr !! mais c'est quoi cette HORREUR !!!<br /> bon, j'me casse!<br /> big bisouxxx baveuxxx<br /> <br /> <br />
Répondre