Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 19:00

 

 

 

  Du peintre ostendais James Ensor jusqu’à Léo Ferré et sa chanson « Comme à Ostende », celle que l’on surnomme la « reine des plages » a inspiré plus d’un artiste. En se promenant le long de la digue ou en dégustant un plat d’huîtres face à la mer, on comprend aisément pourquoi l’air marin de cette station balnéaire est venu chatouiller l’envie créatrice de ces grands noms…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> belle serie !! la derniere un peu trop embrumé quand meme !!<br /> <br /> <br /> bonne soiré jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pareil... j'y suis jamais allée et pourtant je ne suis pas très loin..<br /> <br /> <br /> bisouxxxx baevuxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime tout particulièrement ce qui émane de la première photo...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Jean-Jacques :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Jean Jacques je crois y avoir été une fois dans ma vie lorsque j'étais plus jeune  j'en ai de vagues souvenirs tes photos sont superbes  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Jean-jacques<br /> <br /> <br /> ah ostende et la mer en général , j'adore<br /> <br /> <br /> mais où est passé notre célèbre mercator ?<br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou jean jacquezs <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je comprends  ces  peintres  car  l'atmosphère  de cet endroit est particulier<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très beaux clichés de ce magnifique endroit mais pour moi qui suis du sud l'eau doit être un peu trop fraîche!!! Bonne journée Jean-Jacques, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Bonjour JJ, une belle balade que tu nous offres, un peu de dépaysement fait toujours du bien. J'ai été faire des photos en forêt hier, il faisait tellement beau, ce sera pour la semaine<br /> prochaine, car cette semaine " singes à gogo" Bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ostende est ma plage préférée!<br /> <br /> <br /> Surtout hors saison touristique.<br /> <br /> <br /> Bon lundi,Jean-Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De jolies lumières<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De belles photos, la première est superbe et c'est méritoire car le lieu n'est pas très beau. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je ne connais pas ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine !  BisouXXX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est là que je suis allé la première fois "à la mer".<br /> <br /> <br /> Tout a changé depuis.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belles photos !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine jean-Jacques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La une me plaît beaucoup pour sont atmosphère qui dégage de belle silhouette, réussie Jean Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir mon très cher Jean Jacques<br /> <br /> <br /> Hier je suis partie er rentrée à 22 H 30 et aujourd'hui de même ,je rentre maintenant ;donc je n'ai pu venir siure les blogs<br /> Je te présente  toutres mes excuses<br /> Bonne soirée avecmes plus gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> la 1ère me plait bien avec son côté graphique et les silhouettes sui se détachent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'avais des amis belges que je retrouvais en camping . ils ma parlaient souvent de ce port .  impressionnante la taille des bateaux . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les plus "heureux" de cette éruption, ce sont sans doute les gens qui habitent  à proximité des aéroports....je pense qu'ils n'ont jamais eu un tel silence ;))<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre